Accueil > Webzine > La suite parentale, cet espace qui séduit de plus en plus les monégasques.
Webzine

La suite parentale, cet espace qui séduit de plus en plus les monégasques.

Le terme de « suite parentale » est souvent utilisé à mauvais escient : ce n’est pas parce qu’une chambre est spacieuse que c’est une suite parentale. La suite parentale est censée comprendre au moins une salle de bain ainsi qu’un espace de rangement type dressing.

 

Quel agencement idéal pour une suite parentale parfaite ?

 

Dans ce type d’espace, il doit obligatoirement y avoir un coin nuit, une pièce d’eau voire une salle de bain, et un espace de rangement important pour les vêtements, le tout intégré dans un seul et même espace : il n’est pas question de devoir traverser un couloir pour passer d’une pièce à l’autre. On considère qu’une surface de 15 mètres carrés est un minimum. Pour être plus à votre aise, une superficie de 20 mètres carrés est préconisée et, si vous pouvez voir grand, entre 30 et 35 mètres carrés est une surface suffisamment grande pour disposer l’espace selon vos envies et avec le confort dont vous avez besoin ! 

 

Quels espaces dédiés pour un confort maximal dans une suite parentale à Monaco ?

 

L’espace nuit

En général, l’espace nuit est délimité par la tête de lit. Grâce à un agencement bien pensé, cet élément peut accueillir différents rangements. La tête de lit fait parfaitement office de séparation entre le coin réservé au sommeil et la salle de bain d’une suite parentale ouverte. Pour se distinguer des autres espaces de la suite, l’espace nuit peut être surélevé sur une estrade. Il est également possible de jouer avec la hauteur en adoptant un style mezzanine pour gagner de la place et accueillir un bureau ou des placards au sein de votre résidence dans votre bassin monégasque.

 

Le dressing

Le dressing de la chambre parentale peut être dissimulé derrière un mur, appuyé à la tête de lit ou laissé apparent. Pour réussir l’aménagement d’une suite parentale de luxe à Monaco, rien ne vaut un dressing dans une pièce dédiée ! Mais étant généralement une pièce assez étroite, l’installation de portes coulissantes (ou pas de portes du tout) permet d’accéder facilement aux affaires qui y sont rangées. Cette solution est également idéale pour éviter l’encombrement. Avant de commencer les travaux, il est recommandé d’organiser le dressing selon le style vestimentaire adopté. Ainsi, les chemises et les tee-shirts seront placés en hauteur, les chaussures en bas, les robes seront disposées dans des penderies. Les sous-vêtements, les cravates et les foulards seront soigneusement rangés dans des tiroirs. L’éclairage est également un élément essentiel lors de l’aménagement d’une une suite parentale. Le choix peut se porter sur un lampadaire ou sur des spots encastrés au plafond ou dans le dressing lui-même.

 

La salle de bain

Le choix de la configuration de la salle d’eau dépend essentiellement de la surface disponible. En effet, cette pièce d’eau doit offrir un confort optimal en termes de rangement et éviter d’encombrer l’espace. Ainsi, la suite parentale doit disposer d’une surface d’environ 15 m² pour pouvoir accueillir une douche à l’italienne et des meubles de salle de bain. Au-delà, il est possible d’imaginer une suite parentale royale avec une baignoire sabot à l’ancienne ou une baignoire îlot à placer au centre de la pièce. Si l’espace est assez restreint, la baignoire peut être directement adossée à la tête de lit ou encore calée dans un angle.

 

Si la pièce dédiée à la suite parentale est suffisamment grande, il est même possible d’y intégrer un coin pour la lecture, un bureau ou même un petit salon avec vue sur le bassin méditerranéen.

Annonces associées
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires