Accueil > Webzine > La pierre de Bourgogne, belle d'intérieur et d'extérieur
Webzine

La pierre de Bourgogne, belle d'intérieur et d'extérieur

La pierre de Bourgogne, comme les grands vins, existe sous de nombreuses appellations différentes et chacune d’entre elles possède des caractéristiques particulières. Ces caractéristiques sont souvent en lien avec le lieu d’extraction de la pierre comme par exemple Comblanchien, Magny ou encore Corton. Le lieu d’extraction définira l’appellation de la pierre mais également ses caractéristiques techniques : si elle est poreuse, non poreuse, dure ou encore tendre.

La richesse d'un matériau noble

 
Au fil des années, de nombreux édifices ont été construits en pierre de Bourgogne. En revanche, beaucoup confondent encore les pierres de Bourgogne dites dures, que l’on peut utiliser en extérieur, comme en margelles ou en façades, et les pierres de Bourgogne douces qu’il est plus prudent d’utiliser en intérieur ou en tout cas à l’abri des caprices de la météo : soleil, pluie, sable…
 
Défiant le temps, et ce depuis des centaines d’années, la pierre naturelle est un matériau de construction apprécié pour sa noblesse et sa résistance. Un avantage considérable de la pierre naturelle de Bourgogne est qu’elle permet une grande gamme de coloris et de rendus : grâce à des nuances de couleurs et des différences d’aspect, elle permet un panel quasiment illimité de combinaisons pour un rendu unique. Enfin, en usage intérieur ou extérieur selon le besoin, la pierre naturelle s’adapte aux intérieurs de tous styles.
 
 

La pierre de Bourgogne douce pour un usage intérieur

 
Si vous privilégiez la pierre naturelle pour un usage intérieur, vous verrez rapidement que les combinaisons sont illimitées. La pierre naturelle peut-être appliquée au sol comme au mur et dans n’importe quelle pièce de la maison. Apportant une touche de naturelle, elle habillera avec charme et naturalité votre salon, votre salle à manger, votre cuisine ou même votre salle de bain. La pierre s’adaptant à tous les styles, elle apporte une empreinte chaleureuse et haut de gamme que nul autre matériau ne sait apporter. Selon sa taille, sa finition et sa couleur, la pierre sélectionnée illumine la pièce dans laquelle elle se retrouve et lui apporte un aspect chaleureux qui est propre aux pierres naturelles. Découvrons à présent les différentes applications extérieures possibles de ce matériau plein de ressources et de plus en plus convoité.


La pierre naturelle de Bourgogne en extérieur

 
Esthétique, adaptable à tous les styles et extrêmement durable, la pierre de Bourgogne est un matériau sain qui sait s’intégrer de manière aussi harmonieuse qu’élégante à tous les types d’extérieurs. Ses propriétés de robustesse, son unicité et son application en font un matériau de premier choix pour un usage extérieur haut de gamme : une terrasse en carreaux de pierre, des margelles de piscine, un escalier en pierre, une façade, des colonnes ou une fontaine, la pierre naturelle a l’avantage inégalable de s’intégrer à n’importe quel univers et d’apporter une touche luxe. Tout comme pour l’intérieur, chacune des pierres différentes possède des caractéristiques propres et des nuances de couleurs variées qui rendront la réalisation souhaitée unique.
Annonces associées
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires