Cabinet d'architecte d'intérieur de luxe à Paris : Salon de coiffure Confidences Prestige Lyon (Top Model)

aménagement boutiquedécoration parisienne Aménager sa boutique sur ParisIdées déco pour sa boutiquearchitecte et décorateur d'intérieur haut de gamme paris 16 èmedécoration d'intérieur pour salon professionnel paris 8 èmecabinet d'architecture d'intérieur lyonprojet réHome rénovation salon de coiffurearchitecte d'intérieur sur Lyon et Annecytrouver un bon architecte à parisCabinet d'architecture d'intérieur parisienIdées déco pour sa boutique parisienneComment optimiser un petit espace Agencement et décoration d'intérieur par architecteDécorateur d'intérieur sur Paris et Monaco

Salon de coiffure Confidences Prestige Lyon (Top Model) +

Le groupe Top Model a sollicité l'agence lyonnaise réHome pour la création architecturale de leur salon du sixième arrondissement de Lyon. Outre cette enseigne, Top Model cherchaient à se créer une image à travers une architecture d'intérieur haut de gamme pouvant être conceptualisée et dupliquée dans tous le salons du groupe. Depuis la création de ce Top Model, l'ensemble des salons de la marque sont donc conçus fidèlement à ce concept créé par réHome. 

 

Etat des lieux :

Le salon de coiffure avant le passage de réHome souffrait d’une architecture désuète, sans véritable identité. L’espace de 90 mètres carrés était donc à rénover entièrement.

 

Cahier des charges :

Pour le salon Top Model, réHome a créé un véritable concept sur-mesure. La rénovation et la réhabilitation de ce salon est passé par une réappropriation des lieux avec la création d’un mobilier sur-mesure, une charte graphique contemporaine comprenant une police et un logo, ainsi que l’ensemble des outils de communication. Encore une fois, le savoir-faire réHome est sollicité dans son intégralité pour créer un espace clé en main.

 

Parti Pris réHome : 

RéHome a imaginé le lieu via des mises en scène adaptées à chaque pôle propre à la coiffure, tout en réinterprétant le concept même de « Salon ». Un îlot central a été inséré à l’ensemble, incorporant la zone de coupe, disposée face à face, afin d’optimiser le nombre de places assises. Afin de respecter l’idée d’agencement de l’espace en pôles de travail avec un réel objectif de modernité, un coin préparation-shampoing dénommé le « Color Bar » fut créé, ainsi qu’une banque d’accueil très contemporaine.

Pour apporter une cohésion à l’ensemble du salon et de la marque Top Model, l’agence réHome a créé une charte graphique, les éclairages matérialisés par de la couleur et des plaques de médium sous forme de plafonniers, intégrant de l’éclairage indirect avec coloris turquoises apportent une nouvelle fois une note contemporaine. En périphérie, les rubans LED s’inscrivent dans une dynamique merchandising mettant en exergue les produits de vente.

Le parti pris réHome fut donc de créer un salon de coiffure dans un espace unique, capable d’être dupliqué dans toutes les enseignes de la chaine Top Model.

 

Matériaux utilisés :

-       Plaque de médium intégrant de l’éclairage indirect, avec plafonnier rétro éclairage couleur turquoise

-       Miroirs tryptiques sur-mesure

 

Vision Finale :

Concept global étoffé autour d’une architecture et d’une étude marketing clés en main, reproductible au sein de tous les autres Salons de Coiffure de France Top Model.

 

 

Retour Nous contacter
aménagement boutique décoration parisienne Aménager sa boutique sur Paris Idées déco pour sa boutique architecte et décorateur d'intérieur haut de gamme paris 16 ème décoration d'intérieur pour salon professionnel paris 8 ème cabinet d'architecture d'intérieur lyon projet réHome rénovation salon de coiffure architecte d'intérieur sur Lyon et Annecy trouver un bon architecte à paris Cabinet d'architecture d'intérieur parisien Idées déco pour sa boutique parisienne Comment optimiser un petit espace Agencement et décoration d'intérieur par architecte Décorateur d'intérieur sur Paris et Monaco