Cabinet d'architecte d'intérieur de luxe à Paris : Réalisation de deux suites au bord du lac Léman près de Genève

Baie vitrée chambre haut de gammesalle de bain ouverte sur chambre designéclairage led au plafondcuisine encastrable designParquet bois pour salle de bainLavabo salle de bain en verreRangements meuble salle de bainMiroir design pour salle de bainRobinetterie en inox à genèveSalle de bain ouverte sur chambreMiroir éclairé à ledsSéparation entre chambre et salle de bainPanneaux lumineux pour salle de bain Master suite design genèveGrande chambre parentaleChambre ouverte sur l'extérieur

Réalisation de deux suites au bord du lac Léman près de Genève +

L’agence d’architecture lyonnaise réHome a été sollicitée pour la réhabilitation d’un plateau de 120m2 sur les bords du Lac Léman, à côté de Genève.

 

Le propriétaire de cette maison située sur la rive suisse du lac Léman a souhaité rénover intégralement cette dépendance de 120 mètres carrés afin d’y installer 2 suites d’hôtel. Souhaitant recevoir ses amis dans des conditions de confort dignes de palaces, le propriétaire a demandé aux équipes de l’agence réHome de pouvoir équiper ces suites de façon à ce que chacun puisse vivre en parfaite autonomie.

 

L’indépendance, le confort, la domotique, les équipements hauts de gamme et une forte touche contemporaine furent par conséquent les mots clés les plus importants du cahier des charges fixés par et pour l’agence réHome.

 

Pour une totale indépendance, une cuisine équipée sur-mesure a été intégrée dans un meuble invisible pour un esprit minimaliste. Tout en corian et munie d’équipements haut de gamme du cuisiniste Gaggenau, cette cuisine fonctionnelle et design permet aux invités de disposer de tout le confort nécessaire durant leur séjour.

 

La première suite master, d’une surface de 120m2, a été réalisée dans des tons de mauve.

 

Au niveau de l’espace douche, réHome a fabriqué une baignoire ilot en corian ainsi qu’une douche équipée de chromothérapie, le tout séparé par une vitre occultante. 

 

La salle de bain est séparée de la chambre par un jeu de lumières pensé et conçu par réHome. Pour éviter toute impression de cloisonnement, cette séparation façon meurtrière a été équipée d’un rétroéclairage, donnant ainsi un effet de transparence entre les deux espaces.

 

Des sources d’éclairage ont également été dissimulées au plafond afin de créer un éclairage indirect. Toutes les lumières sont gérées de manière robotisée par un système KNX. Le plafond dispose d’autres secrets, une télé intégrée qui peut se dissimuler dans le faux plafond.

 

Pour continuer dans l’équipement haut de gamme, le plateau est équipé d’un système HIFI B&O. Le système son ainsi que les télévisions sont entièrement gérés par iPad.

 

Au sol, un parquet wengé à l’aspect huilé a été posé par réHome sur l’ensemble du plateau, pour un effet de continuité entre les deux suites.

 

La seconde suite master de 50m2 est équipée de façon à bénéficier d’un confort maximal. La salle de bain est identique à celle de la première suite, tout comme le séjour.

 

Ici aussi, l’équipement est haut de gamme jusqu’aux sanitaires. Les toilettes de la prestigieuse marque Toto disposent non seulement d’une cuvette automatique, mais aussi d’abattants chauffants.

 

Toujours dans un souci d’indépendance, les deux suites sont accessibles de manière indépendante via un système numérique par digicode.

Retour Nous contacter
Baie vitrée chambre haut de gamme salle de bain ouverte sur chambre design éclairage led au plafond cuisine encastrable design Parquet bois pour salle de bain Lavabo salle de bain en verre Rangements meuble salle de bain Miroir design pour salle de bain Robinetterie en inox à genève Salle de bain ouverte sur chambre Miroir éclairé à leds Séparation entre chambre et salle de bain Panneaux lumineux pour salle de bain Master suite design genève Grande chambre parentale Chambre ouverte sur l'extérieur